Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie – Québec

Éducatrices pour la vie

Inspirées par notre fondatrice, Eulalie Durocher (bienheureuse Marie-Rose Durocher), nous avons œuvré et œuvrons toujours à promouvoir le droit et l’accès à une éducation de qualité pour tous avec, notamment pour mission, de développer l’autonomie, la liberté et la justice. Depuis plusieurs années, nous sommes engagées dans la promotion de la justice sociale sous plusieurs formes et travaillons en réseaux pour faire évoluer les questions qui concernent particulièrement les femmes. 

Des femmes engagées

La contribution d’une congrégation comme celle des SNJM à la société québécoise est le fruit de cette vie communautaire où chacune de ses membres a mis de l’avant ses talents et ses énergies au service de la mission. Si la majorité d’entre elles restent inconnues du grand public, elles ont néanmoins eu un impact certain dans les milieux de vie où elles ont été ou sont encore engagées aujourd’hui. Des vies de femmes audacieuses et déterminées qui restent actives pour aider les personnes démunies et participer à l’amélioration de notre société. 

Des parcours inspirants à découvrir…

Agir en solidarité avec les SNJM

Ouverte à des engagements multiples dans divers milieux, notre congrégation a toujours tissé des liens de collaboration afin de mieux répondre aux besoins des personnes et des milieux. Devant les défis actuels, nous créons de nouvelles formes de collaboration et de solidarité entre nous et avec les autres pour promouvoir la mission et les valeurs SNJM. Des personnes laïques se joignent à nous comme bénévoles, personnes affiliées ou appuient tout simplement nos actions.