Femmes de foi et d’action

Plonger dans l’histoire de la congrégation des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) fondée par Eulalie Durocher en 1843, nous fait découvrir des fragments de l’histoire du Québec du 19e et 20e siècle sous d’autres angles.  

Le parcours de ces femmes qui ont bâti notre congrégation et soutenu l’idéal et la vision de notre fondatrice, permet de mieux saisir la nature de leur engagement envers Dieu et illustre bien ce que l’on appelle la « charité active » des SNJM.

Cette section est une invitation à partir à la découverte de femmes aux noms parfois inconnus pour plusieurs, qui ont néanmoins joué un rôle primordial dans plusieurs communautés locales et/ou dans des domaines spécifiques comme la musique et l’action communautaire. Des femmes engagées, des femmes audacieuses et déterminées qui ont agi et agissent encore pour améliorer notre société ou aider les pauvres et les défavorisés.

Appelée à se bonifier au fur et à mesure, cette section présente divers parcours sous plusieurs formes : portrait, nécrologie et capsule vidéo. Belles découvertes!