Notre spiritualité s’inspire de la vision de notre fondatrice Marie-Rose Durocher. Ce qui est admirable chez elle, c’est la façon dont elle a su intégrer les dimensions de contemplation et d’action dans sa vie quotidienne. Elle a toujours été attirée par le mystère de Dieu. Elle reconnaît sa grandeur : il est le Maître de la vie et des événements et en même temps, il n’est pas un être lointain, il est proche et ne peut que lui vouloir du bien.
Cet état habituel de confiance devient un élan pour aller vers les autres. Pour se rendre disponible aux appels intérieurs et accomplir sa mission, tout comme Jésus et Marie dont elle veut proclamer les noms. L’ignorance religieuse, dira-t-elle, est le plus grand mal de son époque. La trame de sa vie, c’est DIEU PRÉSENT en elle, autour d’elle et dans les personnes dont elle souhaite le plein épanouissement.
À l’occasion du Chapitre général de 2001, nous avons revisité notre héritage spirituel et affirmé que « la contemplation est une force créatrice au cœur de notre mission ». Ainsi, nous cherchons à approfondir notre cheminement de foi et à élargir le cercle de notre partage.
L’expression de notre spiritualité a varié au cours des ans. Le chant préféré de mère Marie-Rose « Je mets ma confiance » exprime toujours nos liens communautaires.
Je mets ma confiance
– 1 – Refrain – 2 – |