Commission de la condition de la femme (CSW)
C’est sous le thème « accélération de la réalisation de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles par la lutte contre la pauvreté, le renforcement des institutions et un financement tenant compte des questions de genre » que se tient la 68e session de la Commission de la condition de la femme (CSW68) au siège des Nations Unies à New York.
Les représentants des États membres, des entités des Nations Unies et des organisations non gouvernementales (ONG) accréditées de toutes les régions du monde sont invités à participer à cette 68e session. On vise à porter une attention particulière aux « systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et les infrastructures durables au service de l’égalité entre les genres et de l’autonomisation des femmes et des filles. »
En parallèle se tiendra une panoplie d’activités organisées par des ONG pour couvrir plusieurs sujets reliés à la thématique et aux nombreuses problématiques provoquant des inégalités et des injustices, notamment en lien avec les questions de la traite des personnes.
Rappelons qu’une délégation d’une vingtaine de jeunes du programme CATHII à l’ONU participera aux activités parallèles organisées en amont et pendant cette 68e session.