Invitation à une exposition-vente d’artisanat pour soutenir des missions actuelles

Retour aux Nouvelles

L’exposition de travaux d’artisanat revient à nouveau cette année dans le hall de la Maison Jésus-Marie (MJM) du 19 au 23 octobre. Cette activité est ouverte aux sœurs, aux personnes affiliées SNJM et au public. Elle a un double objectif : recueillir des fonds pour soutenir les missions d’organismes de la région et exposer le talent des religieuses et de personnes laïques qui tricotent et confectionnent de nombreux articles tout au long de l’année.

Chaque année, les fées du tricot réalisent des tuques, des mitaines, des foulards, des pantoufles, des bas, des châles et plusieurs articles pour enfants et bébés (gilets, couverture, ensembles divers). D’autres artisanes s’activent dans la réalisation de décorations de Noël et d’articles en céramique.

Cette exposition-vente est une façon concrète de vivre à la fois le thème du dimanche des missions « Cœurs brûlants, en marche! » et celui de l’année de mission pour les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) du Québec, soit : « Créer de l’espace pour l’avenir. » Comme le souligne sœur Suzanne Lavallée, responsable de cette activité « nous sommes toujours en marche… grâce aux mains habiles de nos sœurs et amies laïques. »

Cette approche correspond bien au message livré récemment lors de la réflexion sur le thème de l’année où l’on a rappelé que « l’avenir vient de là où nous sommes. Il se concrétise à partir des actions… que nous pratiquons maintenant. Nous créons l’avenir chaque jour par ce que nous choisissons de faire. » (citation de Margareth Whealey)

L’invitation est lancée à visiter cette exposition-vente, entre 9 h et 17 h, du 19 au 23 octobre à la Maison Jésus-Marie (MJM).