Gaieté et enthousiasme au concert des élèves de l’Externat Mont-Jésus-Marie

Retour aux Nouvelles

Sr Jacqueline Longtin souhaite la bienvenue au groupe. Elle a déjà été directrice de l’EMJM.

Des élèves de l’Externat Mont-Jésus-Marie ont fait revivre la tradition avec leur visite à la Maison Jésus-Marie le 12 juin dernier. Une quarantaine d’enfants de la maternelle à la fin du primaire ont participé à ce concert où choristes et pianistes ont démontré leurs talents.

Sous le regard attendri des sœurs, la chorale des jeunes a entonné des chants bien connus. Il n’était pas rare de voir les sœurs fredonner sur certains de ces airs entrainants. Les élèves, qui suivent des cours de piano, ont présenté chacun à leur tour, des pièces en solo en présence de la responsable du département de musique à l’EMJM, madame Carmen Turcotte. Cette dernière est une ancienne élève de Sr Suzanne Lavallée.

Même s’ils étaient appliqués à donner le meilleur d’eux-mêmes, les jeunes ont eu beaucoup de plaisir à participer à cette activité culturelle. Leur joie et leur enthousiasme étaient communicatifs.

Madame Stéphanie Godin, directrice de l’Externat Mont-Jésus-Marie (EMJM).

Reporté à quelques reprises avec la pandémie et ses suites, ce rendez-vous annuel était attendu depuis longtemps de part et d’autre. Comme d’habitude, les élèves étaient accompagnés de la directrice de l’Externat Mont-Jésus-Marie, madame Stéphanie Godin, et de quelques professeurs, dont la directrice de la chorale et professeure de piano.

Reportage photo : Srs Suzanne Brault et Hélène Harvey