Les SNJM expriment leur désaccord auprès de Développement et Paix

Retour aux Nouvelles

Dans une récente lettre transmise à la direction de Développement et Paix, copie conforme aux évêques du Canada (CECC) et à la Conférence religieuse canadienne (CRC), les signataires expriment leur désaccord sur la façon choisie par l’organisme pour éliminer 24 partenaires du Sud de leur liste de soutien.

Signalant au passage le manque de transparence et la « préoccupation pour la moralité sexuelle plutôt que pour les pauvres et le bien commun », les quatre signataires de la lettre font allusion aux Écritures pour appuyer leurs propos.  «Nulle part dans l’Évangile Jésus n’abandonne les femmes égarées ou désespérées. Jésus entend leurs cris… »

Manifestant leur indignation, elles terminent leur missive en posant la question, toujours aussi pertinente dans le contexte actuel : « Est-il trop tard pour regarder ces situations avec un cœur compatissant et à la lumière de l’Évangile? »

Les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) soutiennent l’organisme non gouvernemental (ONG) Développement et Paix depuis très longtemps. La récente controverse les indispose tout comme d’autres organisations religieuses qui ont également dénoncé la manière d’agir de Développement et Paix.