Un chemin de croix en lien avec la traite

Retour aux Nouvelles

En vue du Vendredi saint, le réseau Talitha Kum, région des 3 Amériques a lancé le projet d’un chemin de croix en lien avec la traite des personnes.

Seul représentant du Canada et du fait français au sein de ce regroupement de 15 réseaux, le Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII) participe à cette initiative en s’occupant d’une station. Au nom de l’organisme, Sr Lise Gagnon, snjm et Renaude Grégoire ont préparé les textes de réflexion de la 14e station « Jésus mis au tombeau ».

(Source : Talitha-Kum-région 3 Amériques | Chemin de croix 2021)

Les textes de réflexion de toutes les stations sont disponibles dans les quatre langues de Talitha Kum, région des 3 Amériques : français, anglais, portugais et espagnol.

Ce chemin de croix est la deuxième activité majeure depuis le début de l’année du réseau des réseaux Talitha Kum. Il rassemble 44 réseaux contre la traite humaine dans le monde. Cet événement fait suite au Marathon de prière de 24 heures tenu le 8 février dernier, orchestré par l’organisme à Rome.

Le réseau Talitha Kum, région des 3 Amériques contre la traite humaine, couvre le Canada, les États-Unis, le Brésil et 12 autres pays en Amérique latine. Les 15 réseaux se donnent rendez-vous mensuellement en mode virtuel pour échanger et créer des ressources.

Soulignons en terminant que les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) ont été très impliquées dans ce projet en s’occupant de la traduction en français des textes du chemin de croix et de la version en anglais de la 14e station, qui était sous la responsabilité du CATHII. Il faut saluer le travail remarquable des sœurs SNJM Simone Perras, Jacqueline Aubry, Beverley Wattling et d’une coopérante SNJM, Josée Desrosiers.