Un livre sur la Marche mondiale des femmes pour rendre hommage à la solidarité féministe

Retour aux Nouvelles

Le lancement d’un livre trilingue Marche mondiale des femmes : 20 ans de solidarité féministe a été avorté dans le contexte actuel de la pandémie. Malgré tout, il est important de souligner la venue de cette publication, éditée à compte d’auteures à 1000 exemplaires avec l’aide de la Caisse centrale d’activités sociales de l’Énergie (CCAS) et de la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

« Avec ce livre, nous voulons d’abord rendre hommage à toutes ces femmes et ces filles qui, à travers le monde, s’unissent, se mobilisent et passent à l’action, souvent dans des conditions plus que difficiles », précise l’une des auteures, Marie-France Benoît.

Ni historiennes, ni chercheures, les auteures Marie-France Benoît et Joane Mc Dermott se définissent d’abord comme militantes. Elles veulent par leur démarche, nourrir l’espoir et propager le slogan « Nous résistons pour vivre, nous marchons pour transformer. »

Pour le rendre accessible au plus grand nombre de personnes, le livre est publié dans trois langues (français, anglais et espagnol). Il comporte de nombreuses photographies. Il est disponible au coût de 25 $ dans deux librairies actuellement, soit à Montréal à la Librairie Zone Libre ( 514 844 0756) et à la Librairie Pantoute à Québec (achat en ligne)

Visionner la vidéo qui relate l’histoire de la Marche mondiale des femmes et explique les raisons pour lesquelles les femmes doivent participer à la Marche du 17 octobre 2020.