Nourrir l’espérance et élargir ses horizons…

Retour aux Nouvelles

Des initiatives pour nourrir l’espérance et faire ressortir le beau qui nous entoure. Voilà ce que nous propose l’organisme Chemins de vie sur son site Web par la chronique Fougères – Germes d’espérance…

En rappelant une citation de l’inventeur Alexandre Graham Bell « Lorsqu’une porte se ferme, il y en a une qui s’ouvre… », la chronique met l’emphase sur divers éléments pouvant inspirer, encourager et favoriser des découvertes.

Dans un premier temps, on fait référence aux ressources spirituelles, de reconnaissance et de réconfort. L’importance de conserver ou rebâtir une routine en cette période de confinement est mentionnée. On fournit quelques suggestions d’activités et des conseils.

Les volets Nos petites pousses d’espérance et d’entraide à l’œuvre et Nos coups de cœur, nos meilleures références sont tout aussi intéressants. Vous y trouverez des ressources pertinentes et de nombreux liens pour prendre connaissance d’initiatives, de vidéos et d’expériences de vie.

C’est d’ailleurs dans ce dernier volet que l’on retrouve un lien sur un des articles de la plus récente infolettre de l’Équipe de leadership des SNJM du Québec. Le projet de Vita Lewis, personne associée SNJM attire en effet l’attention pour son caractère novateur et désireux d’établir des ponts entre les générations.

En cette période de confinement, il est encore possible de s’ouvrir et d’élargir nos horizons… d’une façon virtuelle. Belles découvertes!