La Maison Jésus-Marie célèbre les Journées de la culture avec la Chorale Polymnie

Retour aux Nouvelles

À l’occasion des Journées de la culture, la Maison Jésus-Marie accueillait l’ensemble vocal Polymnie et l’école de danse Koregrafia, un groupe de jeunes danseuses de ballet classique, le dimanche 29 septembre dernier. Ce concert a été présenté devant une salle comble qui a manifesté clairement son appréciation tout au cours du spectacle.

L’histoire d’amour entre le chœur Polymnie, dont le nom s’inspire de la mythologie grecque « muse de la poésie lyrique » ne date pas d’hier. L’ensemble vocal en est d’ailleurs à sa quatrième visite en autant d’années.

Il faut dire que le chef de chœur et musicien expérimenté, Louis Lavigueur contribue largement aux succès de ces diverses prestations, en transmettant de nombreux commentaires historiques pour bien situer les diverses pièces présentées. Cette façon de faire plaît énormément à l’auditoire tout en faisant bien ressortir la passion du chef de chœur pour la musique et le partage de connaissances.

Pour ce concert, les 36 choristes ont été appelés à se dépasser pour présenter les pièces majeures que sont Pavane de Gabriel Fauré et America de Berstein. Lors de la présentation des Figures de danse de Lionel Daunais, les jeunes danseuses de l’école de danse Koregrafia ont démontré leur savoir-faire sur une chorégraphie spécialement élaborée par Julie Meloche.

La prestation de la chorale s’est terminée avec Les valses d’amour de Johannes Brahms. L’accompagnement au piano a été assuré tout au long du concert par Anne-Marie Denoncourt.

Ce spectacle a été une grande réussite tout en contribuant à la promotion de la culture et à la découverte de nouveaux talents avec la participation des jeunes de l’école de danse classique Koregrafia.

Reportage photos : Sr Suzanne Brault