Visite appréciée des élèves de Ginette Cyr Charest à la Maison Jésus-Marie

Retour aux Nouvelles

Quelque 15 élèves de la classe de musique de Ginette Cyr Charest ont présenté un concert au programme varié, à la Maison Jésus-Marie, le 15 juin dernier. Ce rendez-vous annuel a procuré à nouveau de nombreux plaisirs à l’auditoire attentif.

Des jeunes de tout âge ont joué du piano et/ou interprété des chants en chœur sous la supervision de leur professeur et pianiste, Ginette Cyr. Les personnes présentes sont rapidement tombées sous le charme de ces jeunes qui apprivoisent le merveilleux monde de la musique.

Pour Ginette Cyr, l’apport des arts dans l’éducation des jeunes est primordial. Inspirée par les valeurs de mère Marie-Rose qui croyait fermement au développement intégral de la personne, Madame Cyr a investi ses énergies à initier les jeunes aux arts, à la danse, au chant choral et à la musique instrumentale.

Reconnue comme professeure de piano affiliée après avoir obtenu son attestation en pédagogie du piano de l’école de musique Vincent-d’Indy, Ginette Cyr est convaincue que l’étude de la musique est inépuisable. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle poursuit toujours son perfectionnement auprès de Sr Marie-Paule Provost, snjm.

En parallèle à ses activités professionnelles, Ginette Cyr Charest s’occupe d’une classe de musique regroupant une vingtaine de jeunes. Elle organise avec la complicité parfois des parents et des élèves, quelques concerts dont certains permettent de ramasser des fonds pour des causes dont celle des jeunes de la rue.

La visite d’un groupe de ses élèves à la Maison Jésus-Marie est devenue incontournable et source de joie pour toutes et tous. C’est aussi l’occasion de vivre de belles retrouvailles.

Photos reportage : Sr Lisette Boulé