Un appel du pape François à célébrer la Semaine Laudato Si’

L’édition 2022 de la semaine Laudato Si’ souligne le 7e anniversaire de l’encyclique du pape François pour répondre à la crise écologique. Depuis, les catholiques du monde entier, en paroisses et en petits groupes, travaillent ensemble pour promouvoir le développement durable.

En s’inspirant des messages de l’encyclique, plusieurs participent à des groupes de réflexion, approfondissent leurs engagements et partagent leurs bons coups.

Encore cette année, plusieurs activités sont planifiées pour signaler les progrès réalisés pour faire vivre Laudato Si’. Tous sont d’ailleurs invités à assister à l’ouverture de la semaine (en direct) par le pape François en français, en anglais et en espagnol.

Cette semaine sera aussi l’occasion de promouvoir la plateforme d’action Laudato Si’ et de favoriser la mise en action. Découvrez le calendrier d’activités de cette semaine ici.

« Quel monde voulons-nous laisser à ceux qui viennent après nous, aux enfants qui grandissent aujourd’hui ? » « Je renouvelle mon appel pressant à répondre à la crise écologique. La clameur de la Terre et la clameur des pauvres ne peuvent pas durer plus longtemps. Prenons soin de la création, don de notre Dieu bon et créateur. Célébrons ensemble la Semaine Laudato Si’. » – Pape François, mars 2020