Campagne Développement et Paix

La nouvelle campagne de Développement et Paix — Caritas Canada se déroule sous le thème « Les gens & la planète avant tout ». Outre les diverses actions pour soutenir les populations vulnérables et lutter pour la dignité humaine, l’organisation catholique canadienne pour le développement et la paix demande à la Chambre des communes d’adopter une loi sur la diligence raisonnable en matière de droits de la personne et d’environnement. Une pétition a été lancée en ce sens et peut être signée en ligne.

Dans le contexte des rencontres de la COP26 portant sur les solutions aux changements climatiques, Développement et Paix — Caritas Canada veut sensibiliser davantage la population tout en incitant les élus à prendre des décisions favorisant une économie juste qui tient compte du développement humain intégral et qui respecte les droits de la personne.

La campagne invite également la population « à écouter et amplifier les voix de celles et ceux qui défendent leurs droits et l’environnement, menacés par le modèle économique actuel. » Dans l’une des capsules vidéo, on souligne le cas d’un activiste autochtone du Honduras, emprisonné pour défendre la « Terre mère. »