Appel de candidatures jusqu’au 8 août pour étudiant.e.s universitaires

Retour aux Nouvelles

Les étudiant.e.s universitaires intéressées par les questions de justice ont jusqu’au 8 août prochain pour déposer leur candidature à un des trois postes à temps partiel offerts par le comité Justice et Paix des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) du Québec. La durée minimale de ce poste est d’un an.

Reconnue pour son rôle dans l’éducation avec une approche axée sur le développement intégral de la personne, la congrégation des SNJM est aussi engagée dans la promotion de la justice sociale, en travaillant notamment en réseau et avec son comité Justice et Paix.

Ce dernier, composé d’une dizaine de personnes, religieuses et laïques, se penche sur plusieurs enjeux sociaux qui concernent les personnes vulnérables, en particulier les femmes. Afin de poursuivre sa démarche, le comité souhaite rallier trois personnes intéressées à travailler à titre de partenaires sur des aspects qui touchent :

  • L’environnement
  • La traite des personnes
  • L’immigration
  • La situation des populations autochtones

La date limite du dépôt de candidature est le 8 août 2023. L’entrée en fonction est prévue pour septembre jusqu’en mai 2024, avec une possibilité de reconduction d’une autre année. Consultez l’offre d’emploi pour connaître le profil recherché et les autres détails.