UNANIMA International : nourrir l’espoir un geste à la fois

Retour aux Nouvelles

Dans sa récente infolettre de décembre, l’ONG UNANIMA International présente quelques éléments qui nourrissent l’espoir de faire avancer les choses pour améliorer le sort des personnes en difficulté.

Outre la réflexion de la directrice générale, on fait un tour d’horizon sur les activités reliées à l’ONU. On y parle notamment de la COP26 et des énormes défis à relever. Même si la situation semble désespérante, l’organisme souligne quelques faits positifs, dont l’insertion des combustibles fossiles dans le Pacte de Glasgow.

On retrouve également les derniers développements à propos de plusieurs comités, dont celui sur le développement social et les migrations. On souligne également la participation toute récente d’UNANIMA au sein du Groupe de travail sur les filles. Ce dernier a d’ailleurs produit un kit d’outils sur les changements climatiques et mis en place avec ONU-Femmes, des cercles de conversation avec des filles sur le même thème.

On apprend également que la résolution sur l’itinérance dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 a été approuvée par le 3e Comité de l’Assemblée générale de l’ONU.

Plusieurs autres nouvelles en lien avec les diverses activités et suivis de l’ONG sont présentées dans cette infolettre qui recense à la fin un certain nombre de ressources intéressantes. Pour en savoir plus, consultez cette publication offerte en anglais, en espagnol, en français et en portugais.