Un voyage musical réussi à la Maison Jésus-Marie

Retour aux Nouvelles

Un quintette tout féminin a enchanté le public rassemblé à la chapelle de la Maison Jésus-Marie lors du concert du 6 novembre dernier. Le programme comprenant des œuvres de Bach, Kodàly et Dvořák a entraîné l’assistance dans un voyage musical à la découverte des mélodies de la Hongrie et de la République tchèque.

Un premier duo violon-violoncelle a donné le ton à cette prestation musicale brillante. Tout au cours de ce concert, les musiciennes sont parvenues à faire ressortir les diverses tonalités parfois tout en nuance alors qu’à d’autres moments, on retrouvait une vitalité et un caractère qui surprenaient et enchantaient par le rythme et l’énergie ressentie.

Les applaudissements et les commentaires élogieux ont confirmé sans l’ombre d’un doute la qualité du spectacle offert avec une maîtrise remarquable. Le quintette était composé de Tomoko Inui, au piano. Cette dernière a connu Sr Lorraine Beauchamp, au moment où elle accompagnait une chorale d’église voilà plusieurs années. Depuis, elle se produit régulièrement à la Maison Jésus-Marie en faisant découvrir plusieurs facettes de son talent de musicienne, elle qui affectionne particulièrement la musique de chambre.

Elle a rassemblé autour d’elle les musiciennes Jung Tsal* et Mana Shiraishi aux violons, Judith Davenport*, alto et Rebecca Morton*, violoncelle. Une belle initiative si l’on en juge le plaisir vécu par l’assistance et les musiciennes.

Comme l’a bien résumé Sr Maryse Moisan, responsable des activités culturelles, ce concert « a fait du bien ».

* Membres de la Kitchener-Waterloo Symphony (Ontario)

Reportage photo : Sr Suzanne Brault