Vaccination contre la COVID-19 et la grippe

Retour aux Nouvelles

L’opération vaccinale s’est déroulée rondement à la Maison Jésus-Marie (MJM). L’équipe de vaccination du CISSS Montérégie-Est, bien rodée, a bénéficié du soutien logistique et des processus mis en place par la direction de la MJM pour procéder à cette nouvelle étape.

Les sœurs ont ainsi pu recevoir la 3e dose du vaccin contre la COVID-19 et en même temps celui contre la grippe.

Toujours en mission

Sœur Suzanne Lavallée

Tout s’est bien passé même si quelques personnes ont souffert de réactions s’apparentant à l’état grippal. « Nous sommes bien chanceuses d’avoir reçu cette troisième dose et d’avoir eu le même vaccin que les fois précédentes », mentionne Sr Suzanne Lavallée, infirmière de profession.

Malgré ses 86 ans, elle suit toujours les formations et conserve son permis d’exercice. « J’ai toujours été impliquée aux soins. Aujourd’hui, je m’occupe uniquement des soins légers. » Cela comprend les prélèvements sanguins et l’administration des vaccins anti-influenza. « Même si cela est minime, ce sont des tâches que les autres membres du personnel n’ont pas à effectuer », conclut-elle avec bonhommie. Elle assume aussi un rôle-conseil auprès des sœurs qui vivent à l’extérieur des murs de la MJM.