Un repas festif pour célébrer la fin du 35e Chapitre général

Retour aux Nouvelles

C’est en toute simplicité que s’est organisé un repas festif à la Maison de la Congrégation pour souligner la fin du 35e Chapitre général des SNJM, le jeudi 29 juillet dernier. Les six sœurs du Québec déléguées au Chapitre général : Jacqueline Aubry, Jacqueline Boudreau, Lise Bluteau, Lisette Boulé, Claudette Bastien et Denise Riel se sont jointes à la vingtaine de sœurs résidentes.

Pour la circonstance, un menu spécial a été préparé par les chefs cuisiniers de la Maison de la Congrégation. L’ambiance était à la fête. Les échanges fraternels entre les sœurs étaient joyeux. On a partagé notamment sur certains moments forts du Chapitre, les rituels évocateurs et sur le chant-thème composé par l’auteur-compositeur-interprète Robert Lebel. Heureuses de vivre ce moment, plusieurs ont prolongé leurs discussions au-delà du repas pour faire durer le plaisir…

L’initiative de ce repas festif revient au service Hospitalité de l’Administration générale des SNJM. Sr Lorraine Mongeon, responsable, souhaitait ainsi remercier les déléguées du Québec pour leur participation à cet événement important. C’était aussi une façon de clore sur une belle note deux semaines intenses vécues pleinement par toutes les sœurs SNJM qui avaient accès à de nombreuses portions du Chapitre par l’entremise de la technologie.

Rappelons que certaines sœurs déléguées du Québec ont résidé à la Maison de la Congrégation durant tout ce 35e Chapitre général qui s’est déroulé sous le thème « l’Appel de nos vies! ». Elles ont pu profiter des encouragements de leurs consœurs au moment de partager le repas du soir.