Une célébration de soutien aux sœurs déléguées au Chapitre général

Retour aux Nouvelles

Une célébration a été organisée le 16 juin dernier en guise d’appui aux six sœurs déléguées du Québec au 35e Chapitre général des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM).

Très actives tout au long de l’année capitulaire ayant débuté le 6 octobre 2020, les sœurs de la MJM étaient heureuses de pouvoir exprimer ainsi leur soutien. Elles ont pu profiter du moment pour partager brièvement leurs réflexions et leurs appels avec les déléguées. Ce fut un grand moment de joie pour toutes. Comme il se doit, la rencontre s’est déroulée dans le respect des consignes sanitaires.

Les six sœurs déléguées du Québec sont : Denise Riel, Claudette Bastien, Lisette Boulé, Jacqueline Aubry, Lise Bluteau et Jacqueline Boudreau. La délégation du Québec comprend également deux personnes associées représentant les anglophones et les francophones, soient mesdames Brenda Brisebois et Anne-Marie Montpetit ainsi que deux représentants des partenaires, monsieur Jacques Bordeleau et madame Francine Cabana.

Les responsables de cette initiative entendent tenir une autre rencontre après le Chapitre pour faire un retour sur toute la démarche, réunissant cette fois-ci, les sœurs déléguées, les personnes affiliées et les partenaires.

Reportage photos : Sr Suzanne Brault