Le Lieu des possibles « protégé » par mère Marie-Rose

Retour aux Nouvelles

La direction du Collège Durocher-Saint-Lambert (CDSL) a perpétué la tradition des SNJM en procédant à l’insertion d’une médaille de mère Marie-Rose lors de la première coulée de béton du sol du Lieu des possibles.

Selon l’histoire et la dévotion à la fondatrice des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM), cette médaille protège les lieux des incendies. Une telle médaille se retrouve dans les fondations des différents bâtiments du Collège.

La cérémonie a eu lieu le 19 mai dernier au chantier du Lieu des possibles à Saint-Lambert. Invitée par le directeur du Collège Durocher-Saint-Lambert, Francis Roy, Sr Denise Riel, animatrice provinciale, a inséré la médaille dans le béton. Elle était accompagnée de Sr Lisette Boulé, conseillère provinciale.

L’événement s’est produit en présence de plusieurs autres personnes dont : Mme Kathleen Caissy, présidente du CA, M. Jacques Gravel, directeur des services techniques, Mme Dominique Genest, directrice des services financiers, Mme Josée Amireault, membre du CA.

Rappelons que le Lieu des possibles sera aménagé dans un nouveau pavillon du CDSL. Il se veut un espace de création et d’échange ouvert sur la communauté et un lieu d’apprentissage correspondant aux besoins des jeunes d’aujourd’hui et dans le futur. En savoir plus…

Source photo : Collège Durocher-Saint-Lambert