Laudato Si’ : « Car nous savons que les choses peuvent changer. » (13 LS)

Retour aux Nouvelles

La semaine Laudato Si’ 2021 couronne l’année spéciale du 5e anniversaire à laquelle tous les chrétiens ont pu participer. Le programme de la semaine veut souligner les nombreuses avancées réalisées au cours de l’année par l’ensemble de l’Église en vue de prendre soin de la Terre.

Cette semaine 2021 (du 16 au 24 mai) sert également de tremplin pour entreprendre une réflexion profonde sur les impacts de la pandémie de la COVID-19 et les leçons à en tirer dans le but de préparer l’avenir avec espérance.

Tout au cours de la semaine, plusieurs événements sont prévus. Ils seront accessibles sur les diverses plateformes de médias sociaux. Les organisateurs diffuseront également une émission en direct à 13 h (heure d’Europe centrale) pour illustrer comment Laudato Si’ a incité des catholiques du monde entier à poser des actions.

Une présentation du Réseau de prière pour le soin de la création est planifiée pour le jeudi 20 mai à 19 h (heure d’Europe centrale) alors qu’on prévoit pour la journée de la biodiversité (22 mai) un festival Laudato Si’ « Chants pour la création ».

La semaine se clôturera par un rassemblement de prière pour la Pentecôte (23 mai) et la présentation des objectifs et de la plateforme d’action Laudato Si’ le 24 mai.

On peut visionner la nouvelle capsule vidéo du pape François ci-dessous et consulter le site Web pour en savoir davantage sur les activités de cette semaine Laudato Si’.