Pétition et manifestation internationale pour réclamer la fermeture d’un site pornographique

Retour aux Nouvelles

Dans le cadre de la Journée internationale de la non-violence, une manifestation internationale se tiendra dans plusieurs grandes villes dont Montréal et Los Angeles, le 2 octobre, de 11 h à 14 h. La manifestation vise à réclamer que le site Pornhub/MindGeek « soit fermé pour avoir prétendument permis et tiré profit du trafic sexuel et du viol des femmes et des enfants. »

Soulignons que plus de 2 millions de signataires provenant de 192 pays ont appuyé la pétition    « Traffickinghub » de l’expert anti-trafic Laila Mickelwait pour fermer Pornhub. La campagne repose sur de nombreux exemples de vidéos réelles d’abus sexuels sur des enfants, de trafic d’adultes, d’agressions et de viols, qui seraient tous monétisés sur Pornhub. Une vidéo virale du mouvement non religieux et non partisan a accumulé plus de 33 millions de vues. 

Un sénateur américain (Ben Sasse) a écrit au procureur général des États-Unis pour demander au ministère américain de la Justice d’ouvrir une enquête sur Pornhub et sa société mère MindGeek.  Une demande similaire d’enquête au gouvernement du Canada a été adressée au premier ministre Justin Trudeau par un groupe multipartite de députés canadiens.

Pour en savoir davantage sur cette manifestation internationale où l’on entend mettre en œuvre des mesures de distanciation physique, consultez le site.

Découvrez l’histoire complète de cette campagne et une façon de signer la pétition toujours en cours en vous rendant sur le site disponible en plusieurs langues : Anglais | Français | Espagnol | Portugais