La traite humaine, une problématique toujours d’actualité pendant la pandémie

Retour aux Nouvelles

Dans le plus récent numéro du CATHII Info, on découvre qu’après son inscription au sein de la Ligne d’urgence canadienne contre la traite des personnes, la direction du CATHII a fait des représentations auprès des autorités gouvernementales pour maintenir les services 24 h/24 pendant la pandémie. Après quelques semaines de fermeture, la Ligne d’urgence a repris ses activités régulières pour le bénéfice des victimes de la traite humaine.

On y apprend aussi l’existence d’un balado dédié à la sensibilisation à la traite humaine, lancé le 8 mars dernier. On aborde la question des impacts de la pandémie sur les personnes les plus vulnérables. On découvre également les principales recommandations du mémoire déposé à la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs par la Coalition québécoise contre la traite des personnes (CQCTP). On fait aussi état des retombées positives d’une rencontre qui a permis d’identifier quelques pratiques collaboratives en matière d’exploitation sexuelle.

Bref, un bulletin d’information très instructif qui rappelle que les questions de la traite humaine doivent rester présentes dans l’esprit de tous malgré la pandémie.

Bonne lecture!