Des concerts qui réjouissent le cœur et l’âme à la Maison Jésus-Marie

Retour aux Nouvelles

103 enfants de l’Externat Mont-Jésus-Marie ont participé au concert donné à la Maison Jésus-Marie, le 7 juin dernier. Ce rendez-vous est devenu une tradition. Il a réjoui le cœur et les oreilles de toutes les personnes présentes. Le plaisir des jeunes était tout aussi grand que celui des plus âgées, attentives aux prouesses de tous ces choristes et musiciens.

Le concert a permis de présenter la chorale préscolaire et primaire de même que le chœur Harmonie Élite sans oublier, les pièces de piano en solo de plusieurs musiciens.

Sous la direction de Madame Virginie Mongeau, avec l’accompagnement au piano par Anna Huettel, les chorales préscolaire et primaire ont entonné des œuvres bien connues que sont : Doudou a moé – Sacré Charlemagne – Ah! Toi belle hirondelle, sans oublier Le P’tit Bonheur – Espèce de grand gou, etc.

Le chœur Harmonie Élite, dirigé par Madame Roselyne Girouard, s’est également illustré avec des pièces telles que Dieu de Fidélité – Bohemian Rhapsody – Back to the future

Cette activité culturelle réunissait des enfants de la maternelle à la fin du primaire.

Concert du Chœur Harmonie

La Maison Jésus-Marie, sur l’initiative de son comité de loisirs culturels, a accueilli également au début du mois de juin, le Chœur Harmonie de Longueuil.

Sous la direction de Madame Claire Morin, la chorale fondée en 1977 à Longueuil, a présenté son concert printanier « Sentiments » avec beaucoup d’éclat et de dynamisme. Accompagné des musiciens Christian Kardos (piano) et Hélène Blanchet (violon), la chorale a entonné des chants bien connus : Le voyage – Emmenez-moi – S’il suffisait d’aimer – Bravo Monsieur le monde – Prendre un enfant – Quand on n’a que l’amour – Memory

Cette chorale, composée d’une trentaine de personnes, a démontré un savoir-faire remarquable qui a enchanté toutes les personnes présentes.

Aux commentaires des personnes présentes, les deux concerts les ont comblées de joie.

Photos-reportage : Sr Suzanne Brault