Un concert tout en harmonie à la Maison Jésus-Marie

Retour aux Nouvelles

Le 21 septembre dernier, la chapelle de la Maison Jésus-Marie (MJM) a vibré au son du talent et de l’émotion grâce à un trio de musiciens chevronnés : Tomoko Inui, au piano, Frédéric Bednarz, au violon et Julie Dessureault, au violoncelle.

Tout au long de l’année, la MJM poursuit une belle tradition : offrir une scène vivante à des musiciens reconnus et à de jeunes artistes prometteurs. Elle ouvre aussi ses portes à plusieurs chorales de jeunes et moins jeunes, faisant de cet espace un véritable lieu de rencontre des arts et de partage.

Pour ce concert d’ouverture de saison, le trio a offert un programme riche en émotions, puisant dans les œuvres de Mozart, Brahms et Chostakovitch.

  • Mozart, Trio R.564 (G majeur)
  • Brahms, Trio no3, Op. 101
  • Chostakovitch, Trio no2, Op.67-2

Leur interprétation sensible et énergique a conquis l’auditoire composé de religieuses SNJM et d’invité·e·s, ravis de cette expérience musicale d’une grande qualité.

L’événement avait une touche toute particulière pour plusieurs religieuses, elles-mêmes anciennes professeures de musique, qui ont formé au fil des décennies des centaines d’élèves dans divers établissements. Ces concerts deviennent souvent des moments de retrouvailles émouvantes entre anciennes élèves et enseignantes, unis par la même passion de la musique.

Après la performance, les artistes ont pris le temps de discuter avec le public et de partager une collation dans une atmosphère conviviale. Une belle façon de prolonger la magie de ce moment où la musique, encore une fois, a su rapprocher les cœurs.