Marche mondiale du climat

Le rendez-vous 2021 de la marche mondiale pour le climat aura lieu vendredi 24 septembre à Montréal. Toutes les personnes sensibles à la justice climatique de même que les groupes communautaires sont conviés à ce rendez-vous au nord-est du parc Jeanne-Mance, à l’angle des avenues Mont-Royal et de l’Esplanade à 12 h 30. Les marcheurs prendront la rue à 13 h.

On se souviendra de l’imposante manifestation de 2019 en présence de la jeune écologiste Greta Thunberg où des centaines de milliers de manifestants avaient envahi les rues de Montréal pour réclamer des gestes concrets de la part des gouvernements. Malgré la pandémie, quelques milliers de manifestants avaient repris le flambeau en 2020 pour souligner l’importance de croire autant les scientifiques de la santé que ceux dédiés à l’environnement.

L’objectif de cette journée mondiale est de ne pas perdre de vue l’urgence climatique qui devrait s’imposer plus que jamais dans les plans d’action des gouvernements, des entreprises et des citoyens.