Un « Café-beignes » qui réchauffe les cœurs à la Maison Jésus-Marie

Retour aux Nouvelles

À une semaine de Noël, la magie des fêtes s’est invitée à la Maison Jésus-Marie (MJM) grâce à l’activité tant attendue du « Café-beignes », offerte tout au long de la journée du 18 décembre aux résidentes et aux membres du personnel. 🎄

Ce moment convivial, empreint de douceur et de simplicité, a insufflé joie, sourires et bonne humeur en plein cœur de cet hiver arrivé un peu trop vite. Forte du succès remporté l’an dernier — y compris auprès des religieuses malades —, l’initiative a été reprise avec bonheur.

Les sœurs Suzanne Lavallée, Monique Gendron et Hélène Harvey à l’œuvre pour préparer 325 beignes pour leur activité.

Aux fourneaux (et au cœur de l’action), le trio de sœurs-cuisinières Suzanne Lavallée, Monique Gendron et Hélène Harvey a une fois de plus fait des heureuses. Elles ont cuisiné pas moins de 325 beignes, tous envolés au cours de la journée!

Les sourires échangés, les gestes affectueux et les éclats de rire témoignaient de la belle complicité qui unit les résidentes. Pour ajouter une touche de féérie, quelques sœurs ont spontanément entonné des chants de Noël, faisant vibrer les lieux et réchauffant encore davantage l’atmosphère.

Ces petits moments de grande simplicité, vécus dans la joie et le partage, font toute la différence. Ils rappellent que l’esprit de Noël se vit avant tout dans le quotidien, à travers des gestes sincères qui réchauffent les cœurs. ✨

Reportage photo : Sr Hélène Harvey