Belle prestation des jeunes de l’EMJM

Retour aux Nouvelles

Une trentaine de jeunes élèves de l’Externat du Mont-Jésus-Marie (EMJM) ont présenté leur concert annuel aux sœurs résidentes à la Maison Jésus-Marie (MJM).

Sous la direction musicale de madame Carmen Turcotte, cette rencontre traditionnelle permet aux jeunes de vivre l’expérience d’offrir une prestation en dehors des murs de l’établissement d’enseignement primaire. L’aspect intimidant est vite relayé aux oubliettes devant un public aussi attentif et déjà sous leur charme.

Directrice musicale, madame Carmen Turcotte (à gauche) est une ancienne élève de piano de Sr Suzanne Lavallée (à droite).

En effet, nombreuses sont les sœurs qui ont enseigné la musique et comprennent les efforts déployés par les élèves pour chanter et maîtriser un instrument de musique.

Cette année encore, le concert s’est déroulé en deux parties. La première a pris son envol avec la prestation de la chorale dirigée par madame Karine Marois. Les jeunes ont entonné plusieurs chants connus et de nature joyeuse. Difficile de ne pas sourire et se laisser entraîner par le rythme de ces airs populaires. Monsieur Julien Girard a assumé le rôle d’accompagnateur au piano.

Puis, une dizaine de pianistes en herbe ont présenté en solo leur pièce musicale. Les morceaux choisis proviennent généralement du répertoire classique.

Reportage photo : Sr Hélène Harvey