Un air de fête à la Maison Jésus-Marie

Retour aux Nouvelles

La place de la musique est toujours aussi importante dans la vie des religieuses SNJM. Elle a à nouveau fait son œuvre en décembre dernier en insufflant une ambiance festive à la Maison Jésus-Marie (MJM).

Brenda et Richard Brisebois

Outre les décorations de circonstance, la présentation d’une activité conviviale avec la chorale formée des personnes associées SNJM le 14 décembre a mis de la joie dans les cœurs.

Ce rendez-vous tant attendu a provoqué bien des fous de rires et entraîné plusieurs religieuses à faire quelques pas de danse bien assurés. Nanties d’un beau cahier de chants bilingues, les religieuses présentes ont joint leurs voix à celles de la chorale. Rappelons que cette activité se tenait pour la première fois depuis l’arrêt occasionné par la pandémie en 2020 et les éclosions survenues les années suivantes.

Le plaisir de ces retrouvailles était évident en regardant la physionomie des participantes.

Terminer l’année en beauté

Puis, le 27 décembre, la chorale Les joyeux retraités de Longueuil a donné son concert devant une salle comble. Ami.e.s, personnes associées et religieuses étaient au rendez-vous pour apprécier la prestation des membres de cette chorale, créée en 1990.

Reconnue pour sa façon enjouée d’interpréter une grande variété d’airs connus, la chorale dirigée par madame Lise Pelletier a confirmé sa réputation. Elle a donné un magnifique concert pour le grand plaisir de l’assistance.

Reportage photo : Sr Pat O’Neill et Sr Suzanne Brault