L’espérance au cœur de la rencontre des personnes consacrées du diocèse

Retour aux Nouvelles

Plus de 70 personnes ont participé avec enthousiasme à la rencontre dédiée à la relance de la vie consacrée. Sur l’initiative de l’évêque du diocèse Saint-Jean–Longueuil, monseigneur Claude Hamelin, cette rencontre réunissait des prêtres, des sœurs, des frères, des pères des congrégations religieuses œuvrant dans le diocèse.

Frère Mario Houle

La rencontre avait pour thème « Ma vie dans l’Esprit, l’Esprit dans ma vie », inspiré de celui du jubilé 2025 (Pèlerins de l’Espérance). En plus de proposer des éléments de réflexion significatifs, l’animateur de la rencontre, le frère Mario Houle, a su captiver son auditoire de plusieurs façons en diversifiant les formes d’interactions.

Les personnes présentes ont collaboré avec entrain. Elles ont profité de ces précieux moments d’échange en petits groupes pour s’interroger notamment sur le souffle de l’esprit qui a traversé leur parcours religieux.

Monseigneur Claude Hamelin, évêque du diocèse Saint-Jean–Longueuil

La Maison Jésus-Marie (MJM) accueille depuis plusieurs années les rencontres de l’évêque du diocèse. La chapelle offre un environnement aéré, lumineux et spacieux propice à ces rassemblements. En outre, avec l’équipement en circuit fermé de la MJM, les religieuses à mobilité réduite de la résidence ont pu assister à la rencontre, augmentant la portée de ce type d’événement.

Avant de céder la parole à l’animateur de la rencontre, Sr Denise Riel, animatrice provinciale des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) et Mgr Hamelin ont adressé quelques mots à l’assistance.

Reportage photo : Sr Suzanne Brault