Concert enchanteur du trio Coriolis à la Maison Jésus-Marie

Retour aux Nouvelles

Tio Coriolis

La présentation de concerts se poursuit à la Maison Jésus-Marie (MJM) perpétuant ainsi la tradition d’offrir une plateforme de diffusion autant aux artistes émergents qu’aux musiciens renommés. C’est ainsi que la MJM accueillait en ses murs le trio Coriolis pour un concert piano, violon et violoncelle.

Comme l’a si bien fait remarquer Sr Suzanne Brault lors de la présentation aux religieuses SNJM et aux invités, c’est « un privilège d’accueillir des musiciens renommés » qui ont joué sur des scènes internationales dans plusieurs pays. Chacun.e poursuit une carrière de soliste ou chambriste tout en cumulant des prix prestigieux.

Sous le thème « Aspiration et inspiration », les trois musiciens, Tomoko Inui (piano), Frédéric Bednarz (violon) et Julie Dessureault (violoncelle), ont interprété deux pièces majeures du répertoire musical. La première est le Trio no 1 pour violon, violoncelle et piano en ut mineur, opus 8 de Dmitri Chostakovitch. Cette œuvre de jeunesse du compositeur russe a été créée en 1925.

La seconde est le Trio nᵒ 2 de Schubert, aussi connu sous le nom de Trio en mi bémol majeur pour piano et cordes. Il s’agit d’une pièce de musique de chambre lyrique romantique en quatre mouvements, pour violon, violoncelle, et piano. Elle a été composée en 1827 par le compositeur autrichien Franz Schubert.

Après la prestation des musiciens, Sr Suzanne les a remerciés chaleureusement. « Votre talent et votre passion ont su faire vibrer nos cœurs et toucher nos âmes… Vos interprétations sublimes nous ont transportées dans un monde de beauté. »

Un beau moment musical pour toute l’assistance qui a déjà hâte à un prochain rendez-vous!

Les musiciens, de gauche à droite, Julie Dessureault (violoncelle), Tomoko Inui (piano) et Frédéric Bednarz (violon).

Reportage photo : Sr Suzanne Brault