Des beaux moments au concert de musique des jeunes de l’EMJM

Retour aux Nouvelles

Les sœurs résidant à la Maison Jésus-Marie (MJM) ont accueilli avec plaisir les jeunes élèves de l’Externat du Mont-Jésus-Marie (EMJM) le 10 mai dernier. Lors de cette visite devenue une tradition, une cinquantaine d’élèves de cet établissement du niveau primaire ont offert leur prestation devant un public connaisseur et toujours très intéressé.

La première partie de ce concert était sous la direction musicale de madame Carmen Turcotte. L’assistance a pu mesurer le talent émergent de dix jeunes pianistes, qui, à tour de rôle, ont présenté en solo leur pièce. Ces morceaux choisis provenaient du répertoire de compositrices telles que Martha Mier, Eugénie Rocherolle et Mary Leaf et des compositeurs Robert Vandal, Georg Anton Benda et Andrew Hardbridge.

Puis quelque 35 choristes ont présenté leur programme sous la direction de madame Karine Marois. Accompagnés au piano par monsieur Julien Girard, les jeunes ont entonné quelques airs, dont « Crier n’est pas chanter », « Le murmure du vent » et « Si on chantait ». De voir ces petites frimousses se concentrer pour suivre les mesures et donner le meilleur d’eux-mêmes en a fait sourire plusieurs tout en procurant bien de la joie.

Tous les jeunes ont vécu des moments magiques lors de ce récital en ressentant bien le plaisir partagé avec l’assistance et ses encouragements.

Reportage photo – vidéo : Sr Suzanne Brault