Un site Web pour mieux faire connaître la Fondation Eulalie-Rose

Retour aux Nouvelles

La Fondation Eulalie-Rose lance officiellement son site Web cette semaine. Les administrateurs de l’organisme de bienfaisance souhaitent ainsi mieux faire connaître la mission et les orientations de la fondation. Leur aspiration? Favoriser et centraliser la collecte de demandes de don répondant aux critères de sélection.

Les Sœurs des Sains Noms de Jésus et de Marie du Québec (SNJM) ont choisi la voie d’une fondation pour plusieurs raisons, explique Sr Claudette Bastien, membre du conseil d’administration de l’organisme. La première est « d’assurer une continuité de la vision qui a guidé notre congrégation religieuse depuis sa fondation voilà 180 ans », précise-t-elle.

En effet, avant la création de la Fondation Eulalie-Rose, les SNJM du Québec apportaient déjà leur soutien à divers organismes de plusieurs façons. Aujourd’hui, la Fondation Eulalie-Rose prend la relève en explicitant ses orientations, ses valeurs et ses critères de sélection. « Nous entendons favoriser le développement intégral de la personne dans toutes ses dimensions avec un souci particulier pour les personnes en situation de pauvreté et d’exclusion », ajoute Sr Claudette.

Soutenir davantage d’organismes pour créer un monde juste

Maintenant toujours vivant l’esprit et la mission de leur fondatrice, la bienheureuse Marie-Rose Durocher, les SNJM du Québec veulent apporter leur contribution à la construction d’un monde juste, solidaire et inclusif en lien direct avec les réalités québécoises.

Parmi les autres raisons de la création de cette fondation en janvier 2022, il faut souligner le souci de se faire connaître auprès des organismes à but non lucratif, tout particulièrement, des territoires où les SNJM ont œuvré (des diocèses de Sherbrooke à Joliette en passant par ceux de Saint-Hyacinthe, Saint-Jean–Longueuil, Montréal et Valleyfield). La fondation vise en particulier ceux qui œuvrent en éducation, soutien pédagogique, essor des arts, croissance humaine et spirituelle, dans le plein développement de la personne et en justice sociale. Elle reste ouverte pour soutenir des projets émanant d’organismes œuvrant au Québec, au Canada et à l’international dans le respect des critères énoncés.

Avec ce lancement officiel, les membres du conseil d’administration entendent faire rayonner la Fondation Eulalie-Rose auprès d’un plus large public. D’ailleurs, tous les membres du réseau SNJM sont invités à faire circuler le lien du site Web de la Fondation Eulalie-Rose à leurs contacts pour retrouver tous les détails pertinents et le formulaire de demande d’aide financière.