Le CATHII représentera l’Amérique du Nord au comité Talitha Kum — Rome

Retour aux Nouvelles

Dans sa plus récente publication, CATHII Info souligne la nomination de la présidente du Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII), IsaBelle Couillard comme représentante de l’Amérique du Nord au sein du comité Talitha Kum — Rome. Le mandat de trois ans de cette dernière commence en février 2023.

Le bulletin de l’organisme signale également l’existence d’une nouvelle loi fédérale adoptée le 15 décembre dernier afin d’imposer des restrictions sur un aspect méconnu de la traite humaine : la traite des organes humains. Cette législation s’applique à des actes commis au Canada et à l’étranger par des citoyens canadiens et des résidents permanents.

Reconnu pour son rôle en formation, le CATHII poursuit son travail en ce sens autant auprès des jeunes avec la poursuite pour une troisième année consécutive du projet CATHII-Université à l’ONU. S’ajoutent également les formations ponctuelles au sein d’organismes tels que Carrefour Foi et spiritualité (Montréal) et la Collective des femmes — Nicolet. La diffusion d’informations sur le dossier de la prostitution notamment pour mieux connaître le modèle nordique constitue une autre façon de former un large public.

Le bulletin est disponible en français seulement.