Depuis plusieurs années, les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) tiennent un repas de la faim à la Maison Jésus-Marie (MJM) où l’on sert uniquement un bol de soupe et du pain, accompagné de beurre ou de fromage.
« C’est l’occasion de vivre ensemble ce que d’autres ressentent au quotidien », souligne Sr Gabrielle Brunet, inspirée par son travail missionnaire en Haïti et instigatrice de l’activité.
Ce moment s’inscrit également dans le cadre de la campagne Carême de partage de Développement et Paix — Caritas Canada. Sous le thème « Cultivons nos droits », cette dernière met l’accent sur les actions mises de l’avant au Nigéria, en Indonésie et en Bolivie pour assurer une souveraineté alimentaire.
Cette année, le repas de la faim se tiendra le jeudi 21 mars à la Maison Jésus-Marie (MJM). Il sera précédé d’une animation donnée par madame Julie Tétreault, coopérante et personne affiliée SNJM. Elle avait donné une conférence en février sur la campagne Carême de partage. Une période de discussion suivra et préparera le moment de réflexion durant le repas qui se déroule généralement en silence.