Journée mondiale du Malade

Le 11 février est reconnue comme la Journée mondiale du Malade. De nombreuses activités sont organisées pour faire du mois de février 2021 « le mois de la personne malade ». Le contexte actuel se prête davantage à cette sensibilisation aux personnes éprouvées par la maladie, souvent seules et isolées par la pandémie.

Comme l’a fait remarquer le pape François dans sa lettre, « s’arrêter, d’écouter, d’établir une relation réelle, personnelle avec l’autre » s’avère important et vient appuyer la thématique de cette journée.

Source : SASMAD

Dans une récente communication, le Service d’accompagnement spirituel des personnes âgées ou malades (SASMAD) souligne l’existence d’un soutien par ses bénévoles. Une invitation de faire parvenir vos intentions de prière à l’adresse courriel des Amis de la Miséricorde du SASMAD a été faite.

De plus, de nombreuses activités ont été organisées au cours du mois. Un calendrier d’intentions de prière a aussi été conçu comme soutien spirituel disponible ici. Pour connaître tous les détails de ces activités dont une célébration virtuelle avec Mgr Christian Lépine, consultez le site Web.