Journée internationale des droits des femmes

Sous le thème « Résistance féministe », le Collectif du 8 mars entend rallier toutes les voix et faire front commun pour contrer les tendances actuelles dont la montée des conservatismes et les remises en question des acquis.

Le slogan se veut le reflet de la diversité, « alimenté par nos colères, nourri par notre sororité. L’heure n’est pas à la division. Elle n’est pas à la négociation. L’heure n’est pas silencieuse. Elle est grave. L’urgence climatique, les polarisations, les privatisations, l’effritement des droits des femmes, l’augmentation des violences à nos égards, l’exacerbation des inégalités, la montée du racisme, le sexisme décomplexé, la haine assumée. Un slogan comme une évidence. L’amour comme acte de résistance. »

Le Collectif du 8 mars regroupe des organisations de tous les horizons y compris l’Association des religieuses pour le droit des femmes (ARDF) auquel fait partie les SNJM depuis le début de ce regroupement.

Dans le cadre de cette journée et pour tout le mois de mars, quelques activités seront organisées par plusieurs organisations syndicales et des organismes partout au Québec. Vous pouvez suivre les actualités sur la page Facebook du Collectif et celle des sites Web des diverses organisations.

Source images : Collectif 8 mars. Coopérative Belvédère communication. Illustration : Marin Blanc.