Exposition tricots et artisanat pour appuyer les missions

L’exposition annuelle de tricots et d’artisanat se tiendra cette année du 22 au 25 octobre à la Maison Jésus-Marie. Si la tendance se maintient, l’événement devrait se tenir dans le hall d’entrée. Outre les tuques, foulards, mitaines et autres pièces de tricot, on retrouvera quelques nouveautés cette année.

En effet, des pièces de céramique données par un Cercle des fermières s’ajouteront à d’autres œuvres d’artisanat, dont des boules de Noël fabriquées par des enfants et des couronnes de Noël de diverses provenances.

Rappelons que cette activité est organisée depuis de nombreuses années à la Maison Jésus-Marie. Elle coïncide avec le dimanche des Missions. Elle permet de présenter une quantité incroyable d’articles produits par une trentaine de sœurs et de personnes laïques qui démontrent, d’année en année, leur talent.

Le fruit de la vente des articles permet d’acheter les matériaux pour la production de la prochaine année et de faire des dons à des organismes communautaires. Le reste des articles est distribué au Lesotho, à la Fondation du Dr Julien et à d’autres organisations, dont L’Entraide chez nous et un organisme qui s’occupe des itinérants. Prenez note que tous les visiteurs devront se conformer aux règles en vigueur en présentant leur passeport vaccinal et une pièce d’identité.