Concours Europoésie-UNICEF : Un hommage international pour Magda Fares

Retour aux Nouvelles

Lors d’une cérémonie le 17 avril dernier à Paris en France, madame Magda Fares a été honorée dans le cadre du Concours international Europoésie-UNICEF. Elle a gagné le 1er Prix de la Francophonie dans la catégorie « Conte et Nouvelle » pour son conte « Le papillon noir ».

Pendant la cérémonie officielle à la mairie du XIe arrondissement, on reconnaît madame Magda Fares au premier rang.

Dans le cadre de cette cérémonie officielle de remise des prix aux lauréats, à la mairie du XIe arrondissement, madame Fares a également obtenu un diplôme d’honneur pour l’ensemble de ses poèmes du recueil « Un livre pour les yeux du cœur » sous le thème de concours « Protection de l’Enfance ».

Au-delà de ces titres honorifiques, madame Fares a reçu une médaille pour son premier prix, un certificat, une toile magnifique, plusieurs anthologies et recueils de poésie de même que le magazine « Défense de la langue française : promotion et rayonnement ».

En compagnie de Joël Conte-Taillasson, président de l’association Rencontres européennes Europoésie REE et initiateur du Concours international Europoésie-UNICEF, lors de la remise des prix 17 avril dernier à Paris.

« Mon cœur est plein de gratitude surtout que c’est un prix international pour toute la francophonie. J’ose espérer que j’ai contribué un peu au rayonnement de notre belle langue française, ainsi qu’à la protection de l’Enfance avec l’UNICEF. Cela me fait chaud au cœur », a-t-elle souligné après cet événement marquant.

Quelques semaines plus tard, madame Fares a eu une autre belle surprise en recevant la version numérique du magazine Pèlerin en marche (PEM #74) où l’on a publié en page 22, son conte « Le papillon noir », récipiendaire du 1er Prix. « J’ai bien aimé lire ce magazine riche et varié et surtout le dossier “Cursillistes Pèlerins au cœur du monde : en marche par-delà les frontières” de Gilles Baril.

Rappelons que Magda Fares a contribué par ses poèmes et son jeu au piano au projet vidéo de la fête des anniversaires SNJM 2022. C’est par l’entremise de madame Vita Lewis, personne associée SNJM qu’elle a découvert la congrégation. Les deux se connaissent depuis plusieurs années et collaborent mutuellement à des projets. Elle a aussi animé par le passé quelques récitals en musique et en poésie avec ses ami.e.s du cercle des Poètes de la Montérégie à la Maison Jésus-Marie.

Source photo : Magda Fares