Le PSNM fait du tri des matières résiduelles une priorité

Retour aux Nouvelles

Depuis la rentrée scolaire 2022, le Pensionnat Saint-Nom-de-Marie (PSNM) a mis l’accent sur le tri des matières résiduelles. L’établissement fait partie d’une trentaine d’écoles québécoises pionnières ayant entrepris ce processus.

Engagé dans une démarche de transformation écologique et durable depuis 2021, le PSNM a entrepris des actions pour diminuer davantage la quantité de produits déposés dans les poubelles et réduire le taux de contamination des matières compostées et recyclées.

Présentation aux élèves et aux membres du personnel, championnat de tri des matières résiduelles et activités pour développer une approche de réduction et de valorisation se sont succédé depuis la rentrée. Parmi les activités, soulignons la collecte de vélos avec l’organisme Cyclo Nord-Sud et le projet de garde-robe collective qui favorise l’achat de seconde main.

Pour connaître tous les détails sur cette démarche ambitieuse de transformation écologique et durable du PSNM, consultez l’article suivant qui mène également à une capsule vidéo.

Source photos : PSNM