Un peu de réconfort pour les personnes en situation d’itinérance

Retour aux Nouvelles

L’opération sacs cadeaux s’est terminée avec la livraison d’une cinquantaine de sacs à L’Abri de la Rive-Sud, le lundi 5 décembre dernier. Cette ressource, qui soutient des personnes en situation d’itinérance dans leur réinsertion, distribuera le surplus de sacs à la Halte du coin, un lieu de refuge au quotidien.

Jusqu’au moment de cette livraison, la démarche entreprise au début du mois de novembre a suscité beaucoup d’enthousiasme chez les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM), résidentes à la Maison Jésus-Marie (MJM). Elles étaient contentes d’apporter leur contribution à cette cause qui leur tient à cœur depuis longtemps.

Cette activité a aussi permis au personnel laïque de l’Administration générale des SNJM de collaborer avec elles. Lors d’un moment de rassemblement, les membres du personnel et plusieurs sœurs ont procédé au montage des sacs cadeaux.

Lorsque l’opération emballage a été terminée, tout le monde était bien content de s’accorder une pause-café-biscuits pour échanger des nouvelles et se souhaiter un bon temps de l’Avent.

La livraison s’est effectuée dans la bonne humeur avec la complicité des sœurs Monique Gendron et Suzanne Brault et de madame Marianne Daudelin, responsable de la mission à l’extérieur, des activités et des services communautaires à la MJM.

Reportage photo : Sr Suzanne Brault