Forte délégation des associés anglophones au rendez-vous communautaire SNJM

Retour aux Nouvelles

Pas moins de 22 personnes associées et sœurs SNJM anglophones se sont donné rendez-vous pour participer à la rencontre communautaire de type « portes ouvertes » le 11 juin dernier. « Nous avons combiné notre dernière rencontre de l’année avec cette invitation à vivre un beau moment sur les sites sacrés SNJM de Longueuil », mentionne Brenda Brisebois, membre du trio de leadership du groupe de personnes associées anglophones.

Le groupe a profité de l’occasion pour se donner rendez-vous dans un restaurant local à Longueuil pour le lunch. « Nous étions toutes et tous heureux d’être réunis en personne après deux années de réunions mensuelles par Zoom pendant la COVID », ajoute madame Brisebois.

Même si l’esprit de groupe est très fort, chacun et chacune a effectué le parcours à son rythme, en prenant le temps de prier et de réfléchir à chaque arrêt. La surprise de rencontrer « mère Marie-Rose » à la maison de Fondation a ravi tous les visiteurs qui se sont empressés de se faire photographier avec elle. L’accueil chaleureux d’une sœur responsable de chaque lieu à la Maison de la Congrégation a favorisé quelques belles découvertes.

Selon madame Brisebois, l’un des moments forts de cette visite a été le rituel significatif dans la chapelle. « Il s’est conclu par un geste touchant alors que chaque personne a été invitée à passer un moment devant la croix encastrée dans le plancher où se tenait mère Marie-Rose pour prier. »

Le groupe des personnes associées et sœurs anglophones a profité pleinement de ce rassemblement dans la plus pure tradition SNJM, en dégustant biscuits faits maison, des jus et des liqueurs douces, tout en partageant les souvenirs de tous ces beaux moments de rencontre en ce lieu pour des célébrations, des réunions, des retraites et les célébrations de la Saint-Patrick.

« Ce rite de passage nous a donné l’occasion de nous souvenir, de rendre grâce pour tout ce qui a commencé dans ce lieu sacré, d’avancer dans la paix, enracinée et fondée dans le Christ Jésus et l’esprit SNJM », a conclu Brenda Brisebois.