Un nouveau souffle pour la campagne Développement et Paix

Retour aux Nouvelles

Julie Tétreault, coopérante

Coopérante, Julie Tétreault a accepté de relever un nouveau défi cette année en prenant la relève de sœur Phyllis Douillard comme personne-lien à Développement et Paix. Elle fera équipe avec Dorothy Guha, associée SNJM pour organiser deux activités de sensibilisation dans le cadre de la campagne semestrielle de l’ONG.

Son arrivée coïncide avec un moment important pour Développement et Paix qui a tenu une assemblée d’orientation en juin dernier. L’organisme a alors retenu trois grandes orientations :

  1. Renouveler le mouvement en recrutant des membres de plusieurs horizons et plus jeunes
  2. Vivre la synodalité (favoriser les rencontres et l’écoute)
  3. Créer des communautés intégrales dans le contexte de l’écologie intégrale (justice, leadership féminin, participation accrue des femmes, autonomisation…)

Tout en reprenant le thème « Les gens et la planète avant tout » lancé plus tôt dans l’année, Développement et Paix, espère dans le cadre de sa campagne automnale, augmenter et diversifier le nombre de membres. « La campagne met l’accent sur l’adhésion sans perdre de vue la collecte de fonds pour soutenir quelque 70 projets dans 29 pays différents », signale Julie Tétreault.

Rappelons que cette dernière est également du comité Justice et Paix SNJM Québec. Elle participe au comité d’orientation ad hoc de la congrégation lié au plan de sept ans de la mise en application de Laudato Si’. Ce comité réunit actuellement des représentantes des provinces du Manitoba et celle de U.S.— Ontario.