Des moments de reconnaissance et de réjouissance à la Maison Jésus-Marie

Retour aux Nouvelles

En plus d’être le mois de Marie, le mois de mai est l’occasion de souligner la reconnaissance envers le personnel infirmier et les personnes aînées. Les responsables de la Maison Jésus-Marie (MJM) ont orchestré plusieurs actions pour souligner avec enthousiasme ces deux semaines particulières.

Ainsi, on a décoré et fleuri les étages des deux pavillons pour afficher la reconnaissance de toutes envers le travail effectué par le personnel de soins au début de la semaine du 9 mai, reconnue comme la semaine nationale des soins infirmiers. Au cours de celle-ci, le personnel a aussi été convié à des repas festifs pour tenir compte des horaires. La direction et les sœurs résidentes n’ont pas manqué d’exprimer clairement leur appréciation pour le dévouement du personnel.

À titre d’exemple, les responsables SNJM des sœurs de la résidence ont effectué une livraison de gros ballons à l’hélium avec l’inscription MERCI et de paniers de clémentines à la salle à manger du personnel administratif et aux postes des infirmières sur chacun des étages du pavillon Saint-Charles. Ces derniers ont été alimentés tout au cours de la semaine. Une attention délicate qui a été appréciée par les membres du personnel. Lors de la livraison, les responsables SNJM ont même chanté un bon merci en reconnaissance de la qualité de présence et des soins accordés aux sœurs. 

Dessins d’enfants pour la semaine des personnes aînées

Un mini-concert de violon aux étages du pavillon Saint-Charles et à la cafétéria du pavillon Saint-André de la MJM lors du dîner a ouvert officiellement les activités de la semaine des personnes aînées. Secrétaire administrative à la MJM et musicienne dans l’âme, Émilie Bélanger a partagé sa passion avec un public averti.

Le lendemain, une collation aux saveurs de la cabane à sucre a ravi bien des palais alors que le chef cuisinier a concocté son premier BBQ le jeudi. La chaleur n’étant pas au rendez-vous, le repas s’est tenu à l’intérieur, mais tout a été cuit sur le BBQ. Une façon de donner un avant-goût de l’été!

Une exposition d’œuvres d’enfants des employés.es a clôturé cette semaine d’activités où quelques autres surprises ont agrémenté le quotidien des sœurs résidentes de la Maison Jésus-Marie (MJM).

Reportage photo : Sr Suzanne Brault et Sr Hélène Harvey