Un programme de musique de chambre magistral à la Maison Jésus-Marie

Retour aux Nouvelles

La reprise des concerts à la Maison Jésus-Marie (MJM) a eu lieu le 30 avril dernier avec la prestation du Trio Tomoko Inui. Cet ensemble composé des musiciens Alex Lozowski au violon, Caroline Milot au violoncelle et Tomoko Inui au piano, a offert un programme musical de grande qualité.

Le concert a débuté avec l’une des œuvres de musique de chambre les plus acclamées de Felix Mendelssohn (Trio pour piano en D mineur). Les trois musiciens ont joué par la suite Mozart Adagio pour Trio piano. Puis ils ont enchainé avec la composition de Fanny Mendelssohn Trio pour piano en D mineur.

Ce programme ambitieux a ravi l’assistance, habituée à des prestations magistrales de cet ensemble. Il a été d’autant plus aimé qu’il redonnait un semblant de vie normale aux sœurs qui se sont laissées enchanter les oreilles et le cœur.

Pour Tomoko Inui qui affectionne particulièrement la musique de chambre, c’était l’occasion de démontrer une autre facette de son talent de musicienne. Rappelons que cette dernière a connu Sr Lorraine Beauchamp lorsqu’elle accompagnait sa chorale d’église voilà plusieurs années. Elle a conservé des liens qui l’ont amenée à se produire à plusieurs reprises depuis à la Maison Jésus-Marie.

Responsable des activités culturelles à la MJM, Sr Maryse Moisan espère que son programme de concerts pour l’année reprendra son cours normal.

Reportage photo : Sr Suzanne Brault

Extrait du concert du Trio Tomoko Inui