Une petite douceur pour la fête des Mères

Retour aux Nouvelles

Quelque 172 cartes cadeaux ont été distribuées dans 17 centres d’hébergement de la région à l’occasion de la campagne pour la fête des Mères, organisée pour la deuxième année par l’équipe de l’Opération boîte à chaussures. À nouveau, les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) des deux pavillons de la Maison Jésus-Marie (MJM) ont participé avec entrain à la campagne pour venir en aide aux femmes en difficulté.

Sœur Rachel Mercier

« En pensant à une maman qui se trouve dans un centre d’hébergement à la suite de violence conjugale, les sœurs ont écrit avec plaisir des vœux réconfortants dans des cartes de souhaits », mentionne Sr Marie-Paule Demarbre. Sensibilisée par l’appel lancé par l’équipe de la formation chrétienne du diocèse Saint-Jean–Longueuil, Sr Marie-Paule a coordonné cette action à la MJM.

Aux cartes de vœux, on y a ajouté des cartes-cadeaux pour un restaurant. De plus, toutes les sœurs seront invitées à porter ces femmes en difficulté dans leurs prières, le dimanche de la fête des Mères, le 8 mai.

Sœur Denise Leclerc

Cette première contribution des SNJM et du diocèse Saint-Jean–Longueuil à la campagne de la fête des Mères « est très appréciée », affirme la coordonnatrice de la région, madame Roxane Gagné. Rappelons que cette opération cartes de souhaits vise à recueillir des cartes sous toutes leurs formes, dessinées à la main, numérisées, etc., d’y joindre une carte-cadeau ou non, ou encore de faire un don à l’organisme Boîte à chaussures. Les bénévoles de l’organisme s’occupent de rassembler les éléments reçus et de les distribuer dans les centres d’hébergement.

Le geste posé par les SNJM reflète bien l’esprit du récent Chapitre général de la Congrégation. « Il exprime notre engagement en solidarité avec d’autres groupes », rappelle Sr Marie-Paule.

Sœurs Lorraine, Gabrielle et Magella

Reportage photos : Sr Hélène Harvey