Beaucoup d’action au CATHII

Retour aux Nouvelles

La plus récente livraison du bulletin CATHII-Info fait part de plusieurs projets en cours, dont le projet initié l’an dernier CATHII-Université à l’ONU. Ce projet visant à former des étudiants.es aux enjeux de la traite humaine rassemble des jeunes de trois universités québécoises. Ils pourront participer aux ateliers sur la traite, présentés dans le cadre de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) à la mi-mars.

On apprend également que le projet de recherche sur l’autonomisation des survivants.es de la traite franchit une nouvelle étape avec la distribution d’un questionnaire en trois langues. On souhaite documenter les meilleures pratiques du secteur communautaire en s’intéressant plus particulièrement au vécu des victimes. L’idée principale est d’identifier plus clairement le type d’interventions qui les aident à reprendre le contrôle de leur vie.

On fait état également du travail effectué par le Réseau d’aide aux travailleuses et travailleurs migrants agricoles du Québec (RATTMAQ), des enjeux qui concernent ces personnes et de la nécessité que le gouvernement accorde un permis de travail ouvert à ces mêmes travailleurs.euses agricoles.

Le bulletin du Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII) est disponible en français et en anglais.