Deux actions aux perspectives encourageantes pour le CATHII

Retour aux Nouvelles

La phase 2 de la campagne du Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII) a permis de recueillir une centaine de nouveaux appuis. Parmi ceux-ci, 25 % provenaient des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) et des membres du personnel. Ce fut suffisant pour franchir le cap de plus de 1000 signatures afin de soutenir la demande d’un plan d’action provincial pour couvrir toutes les formes de traite des personnes.

Ce deuxième bloc de signatures a été acheminé le 15 décembre dernier par courriel à tous les parlementaires provinciaux pour les sensibiliser à la situation. Des copies papier ont été postées aux bureaux du premier ministre François Legault et de la vice-première ministre Geneviève Guilbeault.

En plus d’avoir atteint le cap des 1000 signatures, le CATHII se réjouit des premiers pas d’une collaboration avec l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI). Cette association regroupe une soixantaine d’organismes dans plusieurs régions du Québec. Cette dernière a mis de l’avant une campagne visuelle attrayante sur les médias sociaux pour promouvoir la lutte contre la traite humaine.

Cette nouvelle collaboration permet d’atteindre davantage de personnes et pourrait donner lieu à plusieurs autres actions fructueuses dans le futur.