Les SNJM ont reçu leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19

Retour aux Nouvelles

Le mois de mai a débuté sur une bonne nouvelle avec la deuxième phase de vaccination contre la COVID-19 de toutes les sœurs de la Maison Jésus-Marie (MJM). Au matin du mercredi 5 mai dernier, une dizaine de personnes de l’escouade mobile de vaccination régionale s’est installée pour procéder à cette étape importante.

L’opération a été coordonnée conjointement par l’équipe de direction de la Maison Jésus-Marie et les responsables du CISSS de la Montérégie-Est. Tout a été planifié pour procéder par pavillons et étages de façon à respecter les mesures sanitaires en vigueur.

C’est avec soulagement que les résidentes de la Maison Jésus-Marie ont participé à cette deuxième vaccination. Elles ont en mémoire une période de confinement sévère de 13 jours en zone jaune où elles ont été confinées dans leur chambre sans pouvoir en sortir.

La rigueur des mesures mises en place par l’équipe de gestion et la discipline des SNJM ont fait en sorte qu’aucune religieuse n’a été infectée par le coronavirus depuis le début de la pandémie. Un fait d’armes à souligner d’autant plus que la moyenne d’âge des résidentes est de 89 ans dans cette résidence qui abrite une clientèle mixte. Rappelons que les infirmeries religieuses sont considérées comme des milieux de soins de longue durée par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Tout en étant conscientes de la nécessité de respecter les consignes sanitaires, les sœurs envisagent la prochaine saison estivale avec davantage d’optimisme après avoir reçu leur deuxième dose de vaccin.

Reportage photo : Sr Suzanne Brault